C’est Demi Moore qui a annoncé mercredi 30 mars l’arrêt de la carrière de Bruce Willis, en raison d’une maladie, l’aphasie. Séparé depuis 2000, en raison notamment de l’infidélité chronique de l’acteur, le couple est resté très proche. Pour leurs trois filles, les deux stars d’Hollywood ont mieux réussi leur divorce que leur mariage.

Sommaire

  1. Il écrit son numéro de téléphone les mains tremblantes
  2. Premières rumeurs d’infidélité
  3. Le couple « le plus hot » d’Hollywood
  4. Surpris dans les bras d’un mannequin
  5. Le couple passe le confinement sous le même toit

Demi Moore aurait dû se méfier dès le soir de leur rencontre. Elle aurait dû comprendre que Bruce Willis, le cavaleur, n’était pas l’homme d’une seule femme. Impossible même. Au cœur de l’été 1987, l’actrice est invitée par son ex, l’acteur Emilio Estevez, à l’avant-première d’Etroite surveillance. Elle n’est pas encore Demi la sulfureuse, qui tourne dans les films les plus sexy des années 90, de Proposition indécente à Striptease, ni Demi la scandaleuse, qui pose nue et enceinte pour Vanity Fair. Mais la jeune femme de 25 ans aimante déjà tous les regards. Surtout un. Celui de Bruce Willis qui la dévore des yeux. Il la désire, il l’aura. Il l’aborde et sort le grand jeu. Pour l’impressionner, cet ancien barman jongle avec un shaker façon Tom Cruise dans Cocktail. « Il a été si pressant tout au long de la soirée que j’ai été stupéfaite d’apprendre plus tard qu’il était venu ce soir-là avec une autre femme », confie Demi Moore dans son autobiographie L’envers d’une vie (Massot Editions).

AGENCE / BESTIMAGE

1

Il écrit son numéro de téléphone les mains tremblantes

AGENCE / BESTIMAGE

Elle aurait dû se méfier donc. Mais elle découvre surtout en Bruce Willis un homme attentionné, galant. Et fébrile. Lorsqu’il lui demande son numéro de téléphone, et qu’il l’écrit sur son bras – une habitude chez lui – , ses mains tremblent. Il la rappelle le lendemain et après, ils ne se quittent plus. Le succès de la série Clair de Lune permet à Bruce Willis de mener grand train : jets privés, hôtels de luxe, restaurants quatre étoiles… Il traite Demi Moore comme une princesse. Lors d’un voyage à Las Vegas pour assister à un combat de boxe, il lui lance : « Je pense qu’on devrait se marier ». Depuis le début de leur histoire, l’envie de fonder une famille revient sans cesse dans leurs discussions. « D’accord on y va », lui répond Demi Moore, des étoiles plein les yeux. Neuf mois plus tard, elle donne naissance à leur première fille, Rumer. Le bonheur est en marche. Et pourtant…

PHOTOS – Bruce Willis et Demi Moore : quels parents sont-ils pour Rumer, Scout et Tallulah ?

Premières rumeurs d’infidélité

Lorsque Demi Moore reçoit la proposition de jouer dans Nous ne sommes pas des anges avec Robert de Niro et Sean Penn, Bruce Willis douche son enthousiasme. « Ça ne marchera jamais si tu pars en tournage ». Elle est sous le choc : « Il voulait dire que notre vie de famille ne fonctionnerait par si je travaillais ». Combative, elle trouve des solutions, emmène Rumer sur le plateau, négocie les horaires de tournage pour pouvoir s’occuper d’elle. Le deuxième upercut arrive quelques mois plus tard. Au moment de partir jouer dans Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur, Bruce Willis lance : « Je ne sais pas si je veux être marié ». Demi Moore encaisse. « Il voulait une famille et un foyer, mais il avait aussi un besoin impérieux de frisson et de nouveauté », analyse-t-elle. Frisson et nouveauté, on sait ce que cela signifie pour cet éternel séducteur. Les premières rumeurs d’infidélité parviennent aux oreilles de Demi Moore. D’abord avec Maruschka Detmers, sa partenaire dans le film. Furieuse, elle la fait renvoyer. Puis avec Andie McDowell, sa remplaçante. Cette fois, Demi rejoint son homme en Europe. Pour en avoir le cœur net. « J’ai eu l’impression qu’il m’avait trompée, raconte l’actrice. L’ambiance était tendue et bizarre, comme s’il me cachait quelque chose. »

Le couple « le plus hot » d’Hollywood

Lorsque Bruce Willis rentre aux Etats-Unis, Les retrouvailles sont plus chaleureuses. « La toute première fois qu’on a fait l’amour, je suis tombée enceinte. Il était aux anges. » Avec la naissance de Scout LaRue, en août 1991, la famille s’agrandit. Le bonheur reprend. Le couple devient « le plus hot d’Hollywood », comme le titre le magazine People. Ils sont les rois du box-office. Depuis Ghost, Demi Moore touche 10 millions d’euros par film (on la surnomme Gimme Moore – donne-moi plus), Bruce Willis, le double grâce au succès notamment des Die Hard. Ils ne négligent pas leur vie de famille pour autant, reclus dans leur immense maison de Hailey, un trou de 2 000 âmes au fin fond de l’Idaho, loin de la folie de Los Angeles. En 1994, Tallulah, leur troisième fille, voit le jour. Malgré tout, les tabloïds annoncent régulièrement leur séparation. « Ils ne s’arrêteront pas tant qu’un jour la situation ne leur donnera pas raison », s’énerve Demi Moore dans Vanity Fair. Il n’y a pas de fumée sans feu. Derrière les discours de façade, le cœur n’y est plus. Le couple s’éloigne. Demi Moore retrouve chez Bruce Willis des traits de caractère de sa mère, Ginny, avec laquelle les rapports sont conflictuels : « Ils étaient tous les deux imprévisibles et parfois impulsifs, cela ne me mettait pas en confiance ». Il ne fait rien pour la rassurer. « Qu’est-ce que le mariage ? s’interroge Bruce Willis dans Playboy. Aucune femme ne satisfera seule le besoin naturel d’un homme de procréer, procréer, procréer. Cette pulsion ne s’en va pas juste parce que vous avez trois ou dix ou cent enfants. Nous essayons vraiment, mais nous sommes des animaux. »

Surpris dans les bras d’un mannequin

De quoi relancer les doutes de Demi Moore. Venue pour une visite surprise sur un tournage, elle le surprend dans les bras d’un mannequin. Trahie, bafouée, humiliée, elle ravale son orgueil et lui pardonne. Elle le soupçonne ensuite de la tromper avec la nounou de leurs filles. Elle la vire. On parle d’une liaison avec Milla Jovovich sur le plateau du Cinquième élément et avec Liv Tyler sur celui d’Armageddon. Elle fulmine. Et souffre. Elle découvre enfin que Bruce Willis a une relation avec Michelle Hoyt, une jeune serveuse qu’il a engagée dans un bar qui lui appartient près de chez eux. C’est le coup de grâce. La rupture est inévitable. Le couple se sépare en 1998. « Je pense que nous étions tous les deux, dès le début, plus emballés par la perspective d’avoir une famille que par celle d’être mariés », confie l’actrice. Alors que le tout-Hollywood s’attend au grand déballage sur la place publique, il n’en est rien. Le divorce est prononcé en 2000. A l’amiable. Un soulagement pour Demi Moore qui craignait de revivre la séparation destructrice de ses parents.

Le couple passe le confinement sous le même toit

Le couple reste en en effet en bons termes. « J’aime toujours Demi. Nous sommes très proches. Nous avons trois enfants que nous continuerons à élever ensemble, et nous sommes probablement plus proches maintenant que nous ne l’avons jamais été », avoue Bruce. Il est présent lorsque Demi se marie avec Ashton Kutcher en 2005, et à son tour elle assiste en 2009 aux noces de Bruce avec l’actrice et mannequin Emma Heming, dont il aura deux filles. Et c’est ensemble qu’ils ont décidé de se confiner en 2020, dans leur maison de l’Idaho, pour le plus grand bonheur de leurs filles. Leur proximité et leur affection se poursuit jusque dans les épreuves de la vie. Demi Moore annonce en effet le 30 mars que Bruce Willis mettait un terme à sa carrière à cause d’une maladie, l’aphasie. « C’est drôle à dire mais je suis très fière de notre divorce », se satisfait l’actrice. Bruce Willis et Demi Moore, les divorcés « les plus hot d’Hollywood ».

Crédits photos : ANGELI-RINDOFF-GARCIA / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet